AWS et DataScientest s’associent pour former les DevOps de demain

Team rédac
Mar 20, 2023

DataScientest annonçait il y a quelques mois son statut exclusif d’Amazon Digital Training Partner. Dans le cadre de cette collaboration, nous sommes fiers de vous annoncer le lancement d'une formation DevOps en partenariat avec Amazon Web Services (AWS).

Cette formation, conçue pour les développeurs, les ingénieurs et les responsables informatiques, a pour objectif de fournir aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour adopter une approche DevOps efficace et moderne.

Avec + 120h de cours dispensés sur AWS, nous avons conçu un programme complet qui couvre les meilleures pratiques de l'industrie, les outils et les technologies DevOps, ainsi que les principes fondamentaux de la culture DevOps. Les participants auront également l'occasion de travailler sur des cas d'utilisation réels et de mettre en pratique les concepts appris au cours de la formation sur des labs AWS. Deux modules de préparation aux certifications AWS Cloud Practitioner et AWS Solutions Architect font également partie du cursus et DataScientest propose à chacun de ses apprenants un voucher afin de passer l’examen et décrocher les certifications officielles sur AWS.

Grande nouveauté pour cette formation, elle sera également disponible en alternance !

Comme le dit Maureen Lonergan, Vice Président ,AWS Training and Certification,

« Alors que les entreprises de toutes tailles passent au cloud, il n'y a pas assez de personnes ayant les compétences demandées pour aider ces organisations à atteindre leurs objectifs commerciaux. Proposer des apprentissages est un moyen efficace pour les entreprises de développer et d'acquérir les talents dont elles ont besoin pour réussir. Nous sommes heureux de voir DataScientest créer des apprentissages qui permettent aux nouveaux talents d'acquérir des compétences pratiques grâce à des emplois passionnants. Il s'agit d'un modèle idéal que les entreprises peuvent utiliser pour développer les talents du cloud »

Ce nouveau format a ainsi été développé par DataScientest afin d’apporter une réponse rapide au besoin croissant de profils formés sur le Cloud.

La formation DevOps est assurée par des professeurs AWS Authorized Instructor Program, ce qui garantit un contenu de qualité supérieure reflétant les meilleures pratiques actuelles sur les technologies AWS. Ces professeurs experts fourniront un soutien continu aux participants tout au long du programme.

Ce partenariat renforcé avec AWS est pour DataScientest une nouvelle manière de répondre à un besoin présent de montée en compétences sur le Cloud. En effet, alors que les technologies du cloud continuent d'aider les organisations à transformer leurs activités à un rythme rapide, les employés possédant les compétences nécessaires en matière de cloud sont très demandées.

En 2021, il y avait 7,8 millions d'emplois dans le cloud publiés dans 45 pays, mais seulement 2,8 millions de professionnels du cloud, d'où un déficit de talents de cinq millions. La formation DevOps de DataScientest, notamment avec ses briques sur AWS enseigne des compétences cloud très recherchées et les meilleures pratiques que les professionnels de l'informatique peuvent utiliser immédiatement pour faire progresser leur carrière, rester à jour et innover dans le cloud.

Nous sommes convaincus que cette formation renforcera les compétences des participants et les aidera à devenir des leaders dans le domaine DevOps. Nous sommes impatients de travailler avec AWS pour offrir une formation de qualité supérieure à nos participants.

Pour plus d'informations sur les dates et les modalités d'inscription, n'hésitez pas à visiter le site web de DataScientest ou à nous contacter directement.